Bon à savoir : quand on est somnambule, on l'est dans sa langue maternelle, et ça fait beaucoup rire les américains.
Après une certaine absence sur mon blog due à un weekend passé à Ängelholm et au fait que j'ai commencé à être malade, me revoilà ! Pour rassurer la famille : je vais mieux (c'est ça de ne pas être habitué à me savoir malade), la journée d'hier fut juste un cauchemar entre le nez qui coule et mes batteries Duracell à plat, mais aujourd'hui, je suis de nouveau sur le qui-vive ! Et dès demain matin, retour dans la salle de sport pour la remise à niveau sportive.
Quelques nouvelles tout de même : ce weekend donc, j'étais à Ängelholm avec 9 personnes de mon mentor group dont Simon, notre mentor suédois. Nous sommes en fait allés dans sa maison de campagne de famille. Maison typiquement suédoise : en bois, jaune, avec une véranda. Au passage, en Suède, les maisons sont : soit en brique soit en bois, soit jaune soit rouge principalement, et elles ont pratiquement toutes une sorte de maison annexe ainsi qu'un trampoline dans le jardin.
Et la chose qui nous a tous surpris concernant la maison où nous étions, et je ne sais pas si c'est typiquement suédois, c'est la douche. C'est en faisant la vaisselle qu'on s'est posé la question avec Jessica une américaine : "Pourquoi le pommeau de douche est dans la cuisine ?". Tout simplement car la douche est juste en face de la cuisine. Dehors. Logique. Il faut passer le pommeau de douche par la fenêtre et se doucher dehors. Eh bien désolée de l'annoncer, mais je ne me suis pas douchée du weekend, et personne du groupe non plus (si ce n'est Simon le suédois).
La fameuse douche avec le pommeau par la fenêtre de la cuisine |
La maison de campagne |
C'était vraiment un weekend sympa, simple mais convivial ressourçant. Le cadre : tout le monde au coin du feu, se racontant des histoires diverses, anecdotes comiques, et parfois (souvent) des jeux, lesquels nous aurons beaucoup fait rire. Marshmallows devant le feu. Marche de 5h sur les côtes alentours d'Ängelholm le samedi. Marche dans les bois le dimanche. Bataille d'eau. Mais le mieux : baignade dès le matin dans la mer. Simon nous a dit que ça réveillait bien, autant que le café. Attesté, approuvé. Pour ma part, je n'ai fait que la trempette jusqu'aux genoux, mais je peux vous assurer que ça réveille bien. Pour les connaisseurs bretons, je dirais que la température de l'eau était quelques degrés en-dessous de celle de l'eau en Bretagne à la Toussaint. Mais 3 garçons du groupe y sont quand même allés en courant, et ressortaient assez rapidement.
Le groupe |
Les courageux |
La photo à gauche, on voit Jessica scrutant la mer, et j'ai trouvé intéressant ce contraste au niveau des roches, comme si il y avait eu une marée noire. Mais je pense que cela est du au fait que la mer soit relativement foncée (car je vous rassure : pas de trace de mazout). A droite, Sarah et Ralph faisant griller des marshmallows.
Forêts s'apparentant beaucoup à celles en Bretagne au niveau de la végétation.
Une de mes photos préférées |
Encore une photo de groupe. De droite à gauche : Michael, Sarah, Knut, Erika, Tom, Simon, Roy, Jessica, Ralph et moi |
Panorama de la baie d'Ängelholm |
Assez sympathique et bonne ambiance je vois,tu as donc été somnambule ce W-E là? pas triste alors:)
RépondreSupprimersympa le W-E à la campagne...
RépondreSupprimer