dimanche 26 août 2012

Premières courses

Après avoir posé nos affaires, nous être dit "quelle chance on a eu d'avoir cet appartement pour pas cher !" (car oui, tous les autres étudiants paient minimum 350-400 euros pour leur logement, et bien moins bien placés que nous le sommes), nous avons décidé de faire quelques courses.

Ce qui est pratique, c'est que nous sommes à 5 minutes à pied d'un supermarché ouvert tous les jours de 10h à 23h, dimanche compris. Ici, ce sont les ICA qui sont présents partout, comme les Carrefour en France. Celui du centre ville s'appelle Malmbörgs, certainement l'équivalent du Market.

Les prix sont globalement plus chers qu'en France. Ce n'est pas évident pour nous de faire la conversion, car le taux de change est environ 1 € = 8,23 SEK. La première fois, faire des courses à 300 et quelques, ça fait bizarre quand même... Ici, les saumons ne se vendent pas tellement en tranche, mais limite au saumon, le gros pavé quoi. Ils vendent tout de même du pain et du fromage (mais relativement chers) ainsi que de la viande, pareil très chère. On a d'ailleurs tenté les boulettes d'élan congelées et franchement, c'est bon :)

Le poisson, au gros
Les crevettes congelées
L'erreur fatale
Et l'erreur des débutants découvrant un pays : en Suède, ils n'ont pas de lait UHT, que du lait frais. Sous l'effet de la fatigue, de la flemme de lire ce qu'il y avait marqué dessus, nous avons pris ces briques. Des briques d'eau de riz... Avec des céréales, c'est.. surprenant

1 commentaire:

  1. la titite Véronique27 août 2012 à 12:52

    Très surprenant des briques d'eau de riz; attention ça doit "constiper"...!!! vous allez avoir d'autres surprises je pense...

    RépondreSupprimer