Lors de l'Arrival Day, nous avons donc récupéré notre logement et les mentors nous ont amené jusqu'à notre résidence, désespérés de ne pas avoir pu obtenir de couettes et d'oreillers.
Quelle a été notre surprise quand nous avons le bâtiment ! Tout est neuf ! Nous avons donc un appartement partagé à deux, Clément et moi, et pour la maudique somme de 2317 SEK par mois chacun, soit 270 euros environ (eau, électricité, chauffage compris). La cuisine et la salle de bain sont parfaitement équipées, il manque juste un micro-ondes, mais on saura s'en passer. Et surtout, on est très placés par rapport à la ville : à moins de 5 minutes du centre ville et de la gare, à 20 minutes à pied de l'université. Que demander de plus ? :)
Nous n'avons pas vu grand monde dans le couloir, mais il semblerait que ce soit une résidence principalement de suédois.
Nous n'avons pas vu grand monde dans le couloir, mais il semblerait que ce soit une résidence principalement de suédois.
Et, comme on aime les surprises : les anciens étudiants de cet appartement ont laissé oreillers, couettes, draps, papiers toilettes (oui, c'est super important) et surtout des vêtements dans ma chambre ! Dommage que la personne ne fasse que du 34-36, les tee-shirts ne me vont pas. Il y a une veste qui me va tout juste, mais il ne faut pas me demander de nager le crawl avec...
Ma chambre |
La cuisine parfaitement équipée |
La salle de bain avec douche (sans bac par contre), toilettes, et évier sur la droite |
Les vêtements laissés par ma prédécesseuse |
Globalement, ce qui nous a surpris avec notre logement, et qui semble se généraliser en discutant avec d'autres étudiants internationaux concernant l'habitation en Suède :
- les bacs à douche, ils ne connaissent pas
- les volets, ils ne connaissent pas non plus
- les lumières sont très basses, 1m70 environ : je passe en-dessous mais Clément se cogne tout le temps avec
- les lits sont très très mous
- l'eau du robinet est excellente
- tout vient d'IKEA
Et sinon, dans la chambre, nous avons Internet par câble, et bien entendu nous avions oublié d'en emmener... Achat obligé du coup. Le plus dur a été de prendre un abonnement Internet car le site Internet était en suédois, et comme c'était la seule page que l'on pouvait ouvrir, impossible de traduire. Au hasard, nous en avons pris un qui semble être bien et surtout pas cher (10 SEK par mois, 4 mois offerts, soit rien du tout, mais il y a certainement anguille sous roche)
Te voilà très bien logée, beaucoup d'étudiants vont t'envier...Que tu es rigolote dans la veste de ta prédécesseuse:)
RépondreSupprimerMagnifique Julia ! Profite bien !
RépondreSupprimerBonjour Julia,
RépondreSupprimerTrès jolie appartement,
Merci pour ton Blog,qui va nous permettre d'être ainsi avec Toi.
Et,de connaitre un peu la Suéde par tes petits reportages.
Bisous,
Sylvie-Germaine
re coucou je continue de découvrir
RépondreSupprimer