samedi 20 octobre 2012

Clichés en coin de rue (le retour)

Je tiens à m'excuser pour ma faible présence actuellement sur le blog, mais à vrai dire, c'est la période des examens et des rendus de projets, donc oui il faut bien que je travaille un peu (qui a dit qu'on ne travaillait pas en Erasmus ?!). Bref, tout va toujours pour le mieux ici à Lund, il a fait une semaine de ciel bleu et de très bonnes températures. "Tout va bien, pourvu que ça dure !"
Le prochain article que je ferai sera consacré à Stockholm comme je pars visiter la capitale suédoise dans peu de temps. En attendant, voici quelques photos que j'ai prises cet après-midi, la luminosité étant particulièrement bonne (mais les réglages du réflex sont plus complexes), le ciel très dégagé, et l'inspiration présente !

 Les couleurs automnales - La cathédrale 
Une aller désertique mais jonchée de feuilles
 
 Une fresque de pommes (de moins en moins sont vertes) - Finn le géant : un troll qui, apparemment, aurait aidé à la construction de la cathédrale et qui aurait posé la condition suivante : si le moine constructeur ne trouvait pas son nom avant la fin du chantier, le troll lui prendrait son cœur et ses yeux. Mais le moine trouva le nom de Finn, qui de colère voulut détruire la cathédrale. Il fut alors transformé en pierre, enlaçant le pilier. Quelle imagination ces Suédois !
La cathédrale, imposante

2 commentaires:

  1. la titite Véronique20 octobre 2012 à 13:51

    Encore de bien belles photos!!! pourvu qu'il fasse encore beau en novembre...

    RépondreSupprimer
  2. De la friche nous regardons tes derniers commentaires et photos...c'est beau!

    RépondreSupprimer